Nos entraineurs

Rémi J. Coté

« Ancien militaire et  boxeur, j’ai appris mon art au  Uptown Boxing Club dans la ville de Barrie en Ontario et je me suis ensuite entraîné avec le réputé Raynald Boivert au Club de Boxe Champion. Revenus dans ma ville natale en 2004 j’ai fondé le Club RemiJboxe  en 2006.  Mon désir de me perfectionner m’a amené à obtenir un niveau 3 FQBO d’entraîneur de boxe. Mon travail comme entraîneur m’a permis d’aider Samuel Vaillancourt à devenir premier champion des Gants dorés du club  en 2007 ainsi que Tommy Bernatchez, 2 fois finaliste au championnat canadien et Jean-Philippe Arsenault Courtois, champion de la Coupe Québec. »

Très actif, Rémi a initié le programme de boxe sport étude à Rimouski, a été l’hôte du tournois des Gants dorés en 2006 en plus d’organiser 4 galas de boxe prestige dans la région avec plus de 800 spectateurs.  Mais sa plus grande fierté est d’avoir aidé de nombreux jeunes à persévérer au niveau scolaire et des centaines de personnes à retrouver la forme par l’entrainement à la boxe!

 

Jean-François Chiasson

« Contre toute attente, c’est lorsque mon corps était le plus mal en point, lorsque le verdict de la médecine m’encourageait à ménager mon corps à la suite d’un grave accident de travail, que j’ai ressenti l’appel de la boxe. Au début, ce fut extrêmement difficile, mon corps était incapable de suivre et mes objectifs demeuraient inatteignables. Cependant, la persévérance a porté ses fruits et, je me suis reconstruit une santé, je me suis redonné une qualité de vie.

Aujourd’hui, par l’enseignement de la boxe, j’essaie de redonner à la communauté une discipline de vie, jeune et moins jeune sont les bienvenues dans mes cours s’ils acceptent les changements que l’entraînement leur apportera. C’est avec le plus grand respect que je les coacherai, cependant ils devront en retour se respecter eux-mêmes, respecter la discipline, leurs partenaires d’entraînement, leurs adversaires et leur prochain.

Je ne changerai pas la société, mais si je parviens à offrir à mes boxeurs et boxeuses une étincelle positive qui pourrait un jour influencer leur vie, alors j’aurai réussi ma mission en tant qu’entraîneur de boxe au Club de boxe Victoire. »