Gants d’argents 2016

Fin Novembre 2016 à Limoilou, trois boxeurs du Club de Boxe Victoire tentent de remporter le prestigieux titre de meilleur boxeur au Québec pour les 10 combats et moins. Jordan Dubé, James Lafond et Élise Pitre.

Tout d’abord, Jordan Dubé s’est vu décerner la médaille d’or puisqu’il était le seul dans sa catégorie de poids.

Ensuite, James Lafond qui s’est présenté à la compétition avec seulement 2 combats à son actif a affronté Maxime Falardeau. Un boxeur local qui en était à son 6e combat, dont une seule défaite. Après avoir pris connaissance de la force de frappe de James, il a changé de stratégie pour se faire frapper le moins possible. Cependant, James a fait un excellent combat technique remportant ainsi sa 3e victoire par décision unanime des juges. En finale le dimanche, c’est à Karl Jonathan Chery du club ABC Laval que James s’est frotté. Un boxeur puissant et très expérimenté, il s’agissait de son 11e combat, dont 7 victoires. Un combat technique, rapide et puissant qui s’est malheureusement soldé par une décision partagée en faveur de Chery. Une petite blessure à l’oeil au troisième round a couté le combat à James, mais il n’y a aucun regret dans une telle prestation.

15219513_1902351466652947_9217214317708016301_nÉlise Pitre est allée directement en finale, elle avait pour adversaire une boxeuse du club de boxe Abitémis, Chloé Bernard qui en était à son 6e combat avec trois belles victoires à son actif, tandis qu’Élise n’en avait que 4. Après avoir sué à grosse goute dans le gymnase et dans le ring tout l’automne dans le nouveau programme de sport étude régional, Élise avait vraiment hâte de voir le fruit de ses efforts. Dès son premier coup, elle a vu son adversaire grimacer. Chaque frappe laissait des marques, ralentissant son adversaire de seconde en seconde. Finalement, la logique fut respectée, l’arbitre a mis fin au combat après le deuxième round pour protéger l’autre boxeuse. Élise à son 5e combat est devenue la meilleure boxeuse juvénile au Québec des moins de 10 combats.

Nous sommes très fiers de nos boxeurs, chaque effort effectué dans les entrainements finit par rapporter et en fin de semaine nous avons récolté les honneurs, de l’expérience, bien des émotions et de nombreux souvenirs.

Un gros merci au club le Santé 2000 et à Cédric Arseneau pour l’aide de coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *